Appel à participation pour deux groupes de travail !

L’association Cohérence lance un appel à bénévoles pour s’engager autour de deux sujets : la sobriété heureuse et la participation citoyenne. Si vous voulez aider à la transition écologique et solidaire, voici comment vous pouvez participer.
Sobriété heureuse : réinventer nos modes de vie
Le premier groupe de travail invite chacun à explorer des façons de vivre plus simples , à la fois individuellement et collectivement. L’objectif est de valoriser et partager en Bretagne les bonnes pratiques de sobriété environnementale, en particulier celles qui renforcent les liens entre les personnes et avec la nature.
Les bénévoles qui participeront à ce groupe aideront à soutenir les projets existants menés par Cohérence, tout en imaginant et testant de nouvelles idées. C’est un moyen concret de changer nos habitudes de consommation et de vivre ensemble différemment.
Participation citoyenne : repenser la démocratie
Le second groupe se concentre sur la participation citoyenne. Il s’agit de réfléchir à notre démocratie représentative et de renforcer l’engagement des habitants dans les décisions qui influencent leur territoire.
En Bretagne, le groupe recueillera des exemples inspirants de participation citoyenne, participera aux projets de Cohérence et préparera une campagne de sensibilisation régionale. Là aussi, de nouvelles formes d’implication seront testées.
Ces deux groupes sont accessibles. Les échanges se font par mail et par visio, avec une réunion en présentiel au moins une fois par an. Une organisation pensée pour permettre à chacun de participer, peu importe son emploi du temps.
Vous avez des idées, des expériences et de l’énergie à partager ? Cohérence vous attend !
Renseignements et inscription
contact@reseau-coherence.org
06 73 21 06 66
En Cohérence – Webinaire 15 : La participation citoyenne au service de la transition écologique
La transition écologique nécessite l’implication de l’ensemble des acteurs d’un…
Sobriété Heureuse : Sur Liffré Cormier, le recrutement des habitants pionniers démarre !
“Et si le bonheur se trouvait dans moins de bien…
La Sobriété heureuse à Lorient agglomération – terrains communs, récits d’écologie populaire
Dans un monde où les ressources se raréfient et où…
Vers la Sobriété Heureuse – Liffré
Vers la Sobriété Heureuse – Liffré L’ADEME, dans le cadre d’un…
En toute simplicité
En toute simplicité Il s’agit d’un projet pilote soutenu par la…

